Les scénarios de l'impossible

Editions Vents Salés 2014

Préparez-vous à parcourir le monde et à traverser les siècles ! Fuyez la Terreur en compagnie d'une noblesse aux abois sur les routes dangereuses d'un pays à feu et à sang. Embarquez avec les vaillants baleiniers, croisez la route d'un Pierre Loti citoyen d'Istanbul, tremblez avec les résistants limousins. Soupirez pour la passion de la jeune Ellen Shaw, séquelle imprévisible de la guerre de Sécession ...

Ce recueil vous emporte dans un tourbillon de l'Histoire. L'Histoire, construite de petites histoires qui offrent à tous la liberté de rêver : chroniques historiques, récit authentique, thrillers, poèmes, érotisme. « Les scénarios de l'impossible », un reflet de la société où tout devient possible.

Préface de Guy Rechenmann

l'auteur de la dédicace, Guy Rechenmann

En France, hélas, la nouvelle est à la littérature ce que la dentelle de Bruxelles est à un polo made in China. Je ne parle même pas de la poésie, expression littéraire quasiment rayée du dictionnaire de l’éducation nationale. Non, pour être lu de nos jours, il faut du gros pavé bien gras, parlé plutôt qu’écrit avec son lot de sexe, de sang et de fric. Et bien, excusez-moi si ma préférence va vers la finesse et l’émotion que me procurent les textes de Martine, délicats, inventifs et surprenants… j’arrête là les compliments, on va me taxer de parti pris, mais nullement, lisez et faites vous votre opinion…