89 ANS ET PRESQUE TOUTES SES DENTS

coup de coeur Cultura 2016

Limoges, quartier de la Cité. Une résidence seniors est le théâtre de décès inexpliqués. Germain, Madeleine, Gisèle, ont-ils été victimes d'un serial-killer ? Tout simplement, avaient-ils fait leur temps ?

Le commissaire divisionnaire Mathieu Lucas, nouvellement promu, débarque de Bordeaux. Son adjointe, Sylvie Bodin, cautionne sans réserve les rapports du légiste. Ces morts sont d'origine naturelle. Toutes ?

Un écrivain de grand renom gravite autour de l'établissement, un membre de sa famille y réside. Mathieu Lucas s'immisce dans sa vie pour pousser ses investigations.

Les ultimes révélations aboutiront à une vérité déroutante...

L'INCONNUE DE BEYCHEVELLE

éditions Vents Salés 2013

Les restes éparpillés d’un corps sont découverts à travers les vignobles et les châteaux du Médoc … Une foule de personnages pittoresques hantent les chais, les quais de Pauillac, la citadelle de Blaye, les rues de Bordeaux et chacun y va de son enquête. Le commandant Mathieu Lucas est appelé à la rescousse. Il croise de nouveau la route de l’écrivain Malcolm MacAllister. La famille Marquezat qui règne sans partage sur le domaine des Charmes de la Paix sortira-t-elle indemne de cette enquête ? Qui se cache derrière l’inconnue de Beychevelle ? Un jeu de piste haletant mène le lecteur d’un château à l’autre …

LA FACE CACHÉE DE LA DUNE

éditions Vents Salés 2009

Printemps 2009. Autour du bassin d'Arcachon et de la ville d'hiver ... A quelques mois d'intervalle, trois corps atrocement mutilés sont découverts, à demi ensevelis sous la dune. Qui est coupable ? Sir MacAllister, le troublant écrivain écossais en résidence en France ? Jérémy, l'adolescent perturbé par la cruelle agression dont il a été victime ? Charlotte, sa mère, personnalité froide et déterminée ? Pierre, son père ? Un autre suspect, au-dessus de tout soupçon ?
L'enquête s'annonce longue et complexe pour le commandant Lucas et son équipe.